Alors que Samul Kalu débarquera à Bordeaux pour succéder à Malcom, Stéphane Martin s'est prononcé sur son nouveau joueur.
« Le FC Girondins de Bordeaux vous informe qu’un accord a été trouvé, sous réserve de la signature de tous les documents administratifs, avec le Club de La Gantoise, pour le transfert de Samuel Kalu. » Par le biais de ce communiqué officiel, les Girondins de Bordeaux ont annoncé un accord avec La Gantoise pour Samuel Kalu qui vient remplacer Malcom qui a rejoint le FC Barcelone. Interrogé sur son nouveau joueur, Stéphane Martin, président bordelais, explique dans les colonnes de L'Équipe comment l'équipe jouera avec le Nigérian.
«Il va jouer côté droit dans notre 4-3-3, mais il peut aussi jouer côté gauche»
« Il correspond au profil recherché. Il va jouer côté droit dans notre 4-3-3, mais il peut aussi jouer côté gauche. Il y aura beaucoup de rotation, y compris en cours de match. Le poste d’ailier est très exigeant et on ne pouvait pas se permettre de n’avoir qu’un seul joueur (Zaydou Youssouf). Il est prêt, pas de problème. C’est plus un problème de papiers. Il lui faut un titre de séjour et c’est très probable qu’il ne soit pas qualifié pour affronter Marioupol, jeudi, lors du troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa. »