Mercato Football
Mercato : Le «nouveau Messi» a échappé au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Durant de nombreuses semaines, le nom de Willian Estevao a affolé le mercato. Le crack brésilien a finalement signé à Chelsea pour environ 60M€, mais d’autres clubs européens étaient sur le coup à l’image du PSG qui aurait fait de gros efforts pour tenter de boucler ce transfert.

Réputé pour sa faculté à dénicher de grands talents, Luis Campos met son savoir à disposition du PSG dont il est le conseiller sportif depuis 2022. Dans cette optique, plusieurs jeunes éléments ont débarqué ces derniers mois, notamment en provenance du Brésil à l'image de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Mais avant cela, le PSG avait fait des efforts importants pour recruter Willian Estevao qui s'est finalement engagé avec Chelsea pour environ 60M€. Un intérêt sur lequel est revenu Jonathan Johnson.

« Il fut un temps où le PSG s'intéressait à Estevao Willian, qui impressionne avec Palmeiras en vue d'un transfert très attendu à Chelsea l'année prochaine. Le PSG surveillait de très près le jeune Brésilien, ainsi que d'autres joueurs, ayant bien sûr signé Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo l'hiver dernier », rappelle le journaliste auprès de Caught Offside, avant de poursuivre, rappelant que le PSG avait réalisé un vrai effort dans ce dossier.

« Bien qu'Estevao soit un talent très apprécié, ce n'était pas vraiment un poste que le PSG avait désespérément besoin de renforcer à ce moment-là, et il s'est donc concentré sur la défense et le milieu de terrain. Lorsque vous regardez comment tout cela s'est déroulé, il n'est pas très surprenant que le PSG ait mis l'accent sur les deux autres joueurs brésiliens qu'il a signés, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas fait un effort significatif pour signer Estevao, puisqu'il est arrivé au stade où il négociait une indemnité de transfert assez importante », ajoute Jonathan Jonhson.

Articles liés