Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Le nouveau Ferland Mendy déniché en National ?

Si le Real Madrid est en train de finaliser la signature du Lyonnais Ferland Mendy, la Ligue 1 pourrait dénicher son successeur dans le championnat national.

Formé à Lorient, Bradley Mazikou (23 ans) a dû passer par le monde amateur pour percer. Prêté à Dunkerque, en National, c’est à Cholet qu’il a explosé cette saison pour devenir la référence du championnat au poste de latéral gauche. Dans un profil similaire à celui de Ferland Mendy, la révélation lyonnaise qui file vers le Real Madrid, Mazikou suscite bien des convoitises à l’approche du mercato estival.

Encore un joli coup pour Cholet

Au début du printemps, France Football révélait que de nombreuses écuries de Ligue 2 s’étaient déjà déplacées pour Bradley Mazikou (Valenciennes, Châteauroux et Troyes notamment). Selon nos informations, son profil dépasse le cadre de l’Hexagone puisque ce sont désormais des clubs anglais, espagnols et allemands qui sont venus aux renseignements récemment. Pour Cholet, c’est un nouveau gros coup en perspective. Après Dorian Bertrand (Angers) et Nathanaël Saintini (FC Sion), le club du président Erisoglu pourrait bien faire mouche une nouvelle fois sur le marché des transferts cet été…