Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Etranger

Mercato : Le nouveau club de Ronaldinho est connu !

Ronaldinho

Après de nombreuses spéculations, Ronaldinho est de nouveau sous contrat. La nouvelle est tombée dans la nuit.

Après un transfert avorté du côté de Palmeiras, Ronaldinho a été annoncé aux quatre coins du monde : MLS, Inde et même en division 6 anglaise. Le club de Basingstoke Town avait en effet annoncé avoir tenté sa chance pour attirer le Brésilien. « Des discussions ont eu lieu et il y a une offre sur la table. Maintenant, c'est à Ronaldinho de voir. Il est libre et s'il veut rejoindre le foot anglais, je ne pense pas qu'il y ait un meilleur moyen qu'en signant pour Basingstoke ». Finalement, le Brésilien a pris la direction du… Mexique.

RONNIE DEUX ANS AU MEXIQUE

Via un communiqué publié sur son site internet, le club de Queretaro a annoncé la signature du milieu de terrain brésilien pour les deux prochaines saisons. L’ancien joueur du PSG et de Barcelone était libre de tout contrat et évoluera donc en Liga MX.

Le joueur a lui aussi officialisé la nouvelle sur son compte Twitter en annonçant même son numéro de maillot, le 49.

IL AVAIT ÉVOQUÉ UN RETOUR EN EUROPE

Il y a quelques mois, alors qu’il évoluait encore à l’Atletico Mineiro, Ronaldinho avait pourtant laissé la porte ouverte à un retour en Europe : « Je m’amuse beaucoup à l’Atletico Mineiro. Des offres en provenance d’Europe et du Besiktas ? Non. J’ai beaucoup de respect pour ces personnes, mais je suis très bien ici pour le moment, avec la Copa Libertadores à disputer. Je suis très bien ici et j’espère y rester encore un peu plus. Revenir en Europe ou finir ma carrière au Brésil ? Tout peut arriver, non ? Aujourd’hui je suis bien à l’Atletico Mineiro, l’équipe joue correctement, les choses se passent bien, donc on verra plus tard pour mon avenir »

Articles liés