Environ un mois après avoir dévoilé cette information, Mundo Deportivo confirme la position favorable du Barça pour acquérir trois joueurs de Santos.
Le 6 juillet dernier, Mundo Deportivo annonçait que le Barça avait passé un accord avec Santos dans le cadre du transfert de Neymar afin d’être prioritaire sur deux pépites brésiliennes. Finalement, ces pépites sont trois. Et les clauses de 50 millions évoquées ne sont plus avancées. Le quotidien espagnol a eu accès au document signé par Barcelone et Santos.
Négociations en janvier ?
Signé le 24 mai par le président Sandro Rosell, le vice-président Josep Maria Bartomeu et le vice-président de Santos, Odilo Rodriguez, ce document officialise l’axe Barça-Santos. Le Bar ça est donc bien placé pour enrôler à l’avenir des anciens coéquipiers de Neymar : Victor Andrade (17 ans, 3,2 millions d’euros), Gabriel Barbosa (16 ans, 2,9 millions) et Giva (20 ans, 1,8 millions). En fin de contrat en 2014, Andrade et Giva pourraient donc négocier leur arrivée dès le mois de janvier.
Photo : Mundo Deportivo