Accès direct au contenu

Foot-Mercato-FC Barcelone

Mercato - Barcelone : La décision serait prise pour Daniel Alves !

Après de longues semaines de tractation et de doutes, l’avenir de Daniel Alves serait enfin scellé. Il devrait rester à Barcelone quelques années de plus.

Annoncé du côté du PSG, Manchester United ou encore à Liverpool, Daniel Alves arrive en fin de contrat au FC Barcelone en juin. Réalisant une belle saison, l'international brésilien est monté en puissance au fil des matchs pour redevenir l’un des moteurs de l’équipe. Les dirigeants auraient alors décidé de rouvrir ce dossier avec pour objectif de conclure au plus vite. Marca ce vendredi annonce que les Catalans ont décidé d’accepter les requêtes du joueur.

POLONGATION DE CONTRAT DE DEUX ANS

Le latéral droit devrait donc recevoir une prolongation de contrat de deux ans assortie d’une année optionnelle. Pour lui montrer à quel point les dirigeants comptent sur lui, ils auraient en plus décidé de lui offrir un nouveau salaire très confortable. Si ce nouveau bail était validé, Daniel Alves toucherait 9 millions d’euros par saison alors qu’il touche entre 7 et 8 actuellement.

« UN JOUEUR IMPORTANT »

Le président du Barca Josep Maria Bartomeu avait déjà afficher son optimisme quant à l’issu de ce dossier il y a quelques semaines : « J’espère le prolonger, nous sommes actuellement en pourparlers. C’est un joueur important depuis de nombreuses années. Il a remporté de nombreux titres et il est dans une forme spectaculaire. On a noté qu’il avait envie de continuer à gagner. Quand deux parties ont des objectifs communs, on arrive facilement à trouver une solution ».

Articles liés