Alors que le mercato se poursuit, l’ASSE est toujours au travail. Après Monnet-Paquet, d’autres joueurs pourraient arriver. Loïc Perrin s’est d’ailleurs exprimé sur le recrutement de son club.
De retour au plus haut niveau depuis quelques saisons, l’ASSE a désormais l’ambition de concurrencer les grosses écuries du Championnat de France. Pour cela, le club doit donc se renforcer intelligemment comme il l’a fait ces dernières années. Dans les colonnes de L’Equipe, le capitaine stéphanois, LoïcPerrin, est revenu sur le pouvoir d'attractivité des Verts.
« SAINT-ETIENNE, ÇA A TOUJOURS ATTIRÉ »
Malgré de bons résultats, l’ASSE ne peut pas compter sur la même puissance financière que possèdent le PSG ou même l’ASMonaco. Néanmoins, pour LoïcPerrin, le club stéphanois possède un atout que d’autres n’ont pas et qui peut être déterminant dans la signature d’un joueur : « Saint-Étienne, ça a toujours attiré. Même quand on jouait les fonds de tableau de Ligue 1 ou qu'on était en Ligue 2. Après, c'est sûr que tu ne vas pas faire venir Messi. Mais il y a une ferveur qu'il y a dans très peu de clubs. Ça compte pour un joueur ».
« LE CLUB A PROGRESSÉ DANS LE RECRUTEMENT »
Parmi les joueurs qui ont permis aux Verts de retrouver le haut du tableau, on peut notamment penser à Ruffier ou encore Aubameyang qui aura fait énormément de bien en attaque. Des renforts très utiles que les Verts choisissent avec attention : « Là où le club a progressé, c'est dans le recrutement : depuis quelques années, il ne se trompe pas. C'est ce qui fait notre force, au vu de nos moyens. Depuis dix ans, des caps, on en a franchi pas mal. Après, un club reste fragile. On a la chance d'avoir gardé l'ossature de l'équipe de la saison dernière » a déclaré Perrin.