Accès direct au contenu

Foot - Mercato - SC Bastia

Mercato - Landreau : « J’ai eu d’autres choix que Bastia »

Passé par Nantes, le PSG et Lille, Mickaël Landreau semble épanoui aujourd’hui au SC Bastia. Le portier assure qu’il aurait pu quitter la Corse cet été mais…

Pas certain de rester au Sporting Club de Bastia à l’issue de la saison passée, Mickaël Landreau a finalement décidé de Bastia. « J’ai eu d’autres choix que Bastia, assure Landreau dans L’Équipe. Mais il y a ce que j’ai vécu pendant six mois, ici. Il faut savoir s’adapter à l’Histoire d’un club, à ses valeurs. L’humilité, c’est important. Le travail et le respect du maillot aussi. »

« Mon plus gros salaire ? 140 000 euros au PSG »

Connu pour son franc-parler, Mickaël Landreau assume ses choix. Jamais motivés par l’argent selon lui : « Être le boulet d’un club, je n’aurais pas pu. J’ai toujours été, je crois, d’un rapport qualité-prix très performant, sur le terrain, dans le vestiaire, avec les supporters, les sponsors, dans tout ce que tu donnes au club au quotidien. Mon plus gros salaire, c’est au PSG que je l’ai eu : 140 000 euros pendant une saison ». Pas de record niveau salaire mais un autre en vue, celui de matchs disputés en Ligue 1, détenu par Jean-Luc Ettori (602) et que Landreau compte bien battre cette saison !

Articles liés