Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato : Lacazette vers l’Angleterre ? La réponse de l’OL !

Alexandre Lacazette, OL

Alors que son attaquant Alexandre Lacazette serait courtisé en Angleterre, l’Olympique Lyonnais a tenu à se montrer très ferme sur ce dossier.

Le mercato d’hiver sera-t-il plus animé que prévu du côté de l’Olympique Lyonnais ? Alors qu’aucun départ n’était forcément à prévoir, les dirigeants lyonnais ont à peine poussé un ouf de soulagement dans le dossier Maxime Gonalons, très courtisé par Naples, qu’une autre affaire pourrait leur empoisonner la vie. Comme pour le milieu de terrain international, c’est un pur produit du centre de formation qui est cette fois concerné…

L’OL NE VEUT PAS DISCUTER AVEC EVERTON

Âgé de 22 ans, Alexandre Lacazette a fait toutes ses classes au sein de l’OL, jusqu’à obtenir deux sélections en équipe de France en 2013. Auteur de bonnes prestations cette saison, l’attaquant polyvalent a déjà marqué à 9 reprises en 17 matches de championnat. Des statistiques qui auraient éveillé l’intérêt d’Everton, à en croire les informations de la radio RMC. Le club anglais aurait demandé des renseignements à l’OL, qui n’a même pas souhaité ouvrir les discussions, rejetant immédiatement la moindre approche. Voilà un message qui a le mérite d’être clair...

LACAZETTE : « RÉMI GARDE S’APPUIE SUR MOI »

Interrogé en décembre dernier par L’Équipe, le jeune Lyonnais avait confié son bien-être au sein du club rhodanien. «Je sais qu'on a confiance en moi mais le dire n'est pas toujours suffisant. Là, les actes suivent. Le coach Rémi Garde m'a fait jouer même dans les périodes où je ne marquais pas. Il s’est appuyé sur moi, il m’a mis au repos pour pouvoir jouer des gros matchs. Il me dit aussi que j'ai un rôle à jouer dans le vestiaire auprès des plus jeunes, mais aussi des anciens pour ne pas qu'on les mette de côté », avait-il déclaré.

Articles liés