Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : La liste du PSG pour cet hiver

Laurent Blanc, PSG

Même si Laurent Blanc dispose d'un effectif fourni, le PSG reste à l'affût de belles opportunités à saisir dès janvier. Voici les pistes parisiennes pour le prochain marché des transferts.

Ce n'est plus un secret, dès la rentrée de septembre le PSG s'est renseigné sur la situation contractuelle et la faisabilité de faire venir à Paris Juan Mata, le milieu espagnol de Chelsea. Une piste qui a longtemps nourri les conversations, mais qui, aujourd'hui, ne serait plus la priorité du PSG, qui regarde davantage vers l'Italie et la Juventus Turin.

Pogba la priorité

Là-bas, un jeune international français brille et confirme tout le bien que l'on pense de lui : Paul Pogba. A tout juste 20 ans, Pogba, sous contrat jusqu’en 2016 avec la Juventus Turin, est devenu la priorité du PSG pour cet hiver, dès lors que la Juve n'est plus en lice en Ligue des champions (éliminée en poule par Galatasaray). Champion du monde avec les 20 ans cet été, Pogba ne s'est encore jamais exprimé officiellement sur l'intérêt que lui porte le champion de France en titre, mais son entourage laisse entendre que le projet parisien a tout pour lui plaire. À la clé un contrat longue durée et un salaire nettement supérieur à ses émoluments "italiens".

Cabaye en réserve

Même s'il n'est pas le choix numéro 1 de Laurent Blanc sur sa liste de renforts potentiels, Paris va tout faire pour ferrer Pogba dès cet hiver. Un dossier qui constituera certainement le fil rouge de ce mercato hivernal. Si l'affaire ne peut se réaliser, le PSG va alors se (re)tourner vers une autre option : Yohan Cabaye. Le milieu de terrain de Newcastle avait été tout près de signer à Arsenal dans les dernières heures du mercato cet été, mais son club avait mis son veto. C'est LE joueur que veut Blanc pour étoffer encore un peu son milieu de terrain, qu'il juge trop juste avec seulement quatre spécialistes : Thiago Motta, Matuidi, Verratti et le jeune Rabiot. Cabaye présente l'avantage de ne pas être extracommunautaire et n’a pas disputé la Ligue des champions cette saison.

Articles liés