Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : «La France est perçue comme le nouveau Brésil…»

Menée par Kylian Mbappé, la nouvelle génération de footballeurs français est très prometteuse. Et pour les recruteurs européens, il y a de très jolis coups à réaliser.

Alors que Paul Pogba, Raphaël Varane et Antoine Griezmann sont déjà installés en équipe de France, une nouvelle génération frappe à la porte. Et les talents tricolores sont nombreux… Pour les Bleus, l’avenir semble être radieux tant les performances de joueurs comme Adrien Rabiot, Ousmane Dembélé, Presnel Kimpembe et bien sûr Kylian Mbappé sont impressionnantes. La formation française marche donc très bien et ce vivier de talents est bien évidemment une aubaine pour les recruteurs européens.

« On est encore un peu restreint »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Romain Poirot, recruteur pour Manchester City, a analysé cette prometteuse génération française. Et pour lui, c’est comparable à ce qu’a pu être le Brésil : « La France est perçue comme le nouveau Brésil. La différence se fait sur notre capacité à détecter et former. Et encore, en termes de détection, on est un peu restreint. La prise de risque est limitée de manière culturelle. C’est un peu dommage. Les clubs doivent être plus ambitieux et accorder plus de budget au service du recrutement. D’autres pays en Europe qui ont moins d’argent comme le Portugal le font ». 

Articles liés