Mercato : Kombouaré justifie son départ de Dijon
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré le maintien du Dijon FCO en Ligue 1, Antoine Kombouaré a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur. Il s’explique à ce sujet.

C’est désormais officiel : Antoine Kombouaré n’est plus l’entraîneur de Dijon. Le club s’est maintenu en Ligue 1 en remportant son barrage face au RC Lens, mais l’ancien technicien du PSG et de Guingamp a toutefois décidé de quitter le club bourguignon. Kombouaré s’en est expliqué dans les colonnes de L’Equipe : « Le président voulait me garder mais j’avais du mal à me projeter. Je suis hyper-fier du maintien, d’avoir atteint l’objectif et du travail accompli avec mon staff et les joueurs. On a senti tout le soutien du club derrière nous et je les en remercie tout comme le président qui est venu me chercher alors qu’il s’était séparé d’Olivier Dall’Oglio qui était très apprécié à Dijon. Mais j’ai eu peur pour les salariés, que certains perdent leur emploi en cas de descente. C’est la première fois que cela m’a traversé l’esprit. Par loyauté j’ai préféré arrêter », explique-t-il.