Alors qu'il disputera bientôt la finale de la Ligue des Champions avec son club du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp s'est exprimé au sujet de son ancien maestro, Shinji Kagawa.
Dans un entretien accordé au Guardian, l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp, est revenu sur le départ de Shinji Kagawa du Borussia pour rejoindre Manchester United lors du dernier mercato estival : « Shinji Kagawa est l’un des meilleurs joueurs du monde et maintenant il joue 20 minutes par match à Manchester United, sur le côté gauche. Ça me fend le cœur. Sincèrement, j’en pleure. Shinji est meilleur dans l’axe. Il est le milieu offensif qui sent le mieux le but. Mais pour les Japonais, c’est mieux de jouer à Manchester United qu’à Dortmund », confie le tacticien allemand.
« Nous avons pleuré 20 minutes »
« Nous avons pleuré 20 minutes dans les bras l’un de l’autre à son départ. Un an auparavant, Nuri Sahin est parti puisque le Real Madrid est le plus grand club du monde, explique l'entraîneur des jaunes et noirs. Si les joueurs étaient suffisamment patients, nous pourrions devenir l’une des plus grosses équipes du monde. »