Mercato - Juventus : Une piste défensive du PSG en approche ?
La rédaction

La Juventus est toujours à la recherche d’un renfort défensif et les Bianconeri pourrait bien trouver leur bonheur dans les phases finales de cette Coupe du monde, où sont engagées deux cibles potentielles.

La défense de la Juventus n’est plus ce qu’elle était. Élue meilleure défense d’Europe en 2011 et en 2012, le trio Chiellini-Bonucci-Barzagli a fait son temps. Les deux premiers sont à créditer d’une Coupe du monde plus que décevante, tandis que le troisième est, à bientôt 34 ans, plus proche de sa retraite que de ses grandes années. De plus Andrea Barzagli a été récemment opéré d’une tendinite au genou et devrait être indisponible minimum trois mois, ce qui réduit les possibilités à l’arrière-garde pour Antonio Conte.

UN INTERNATIONAL ALLEMAND DANS LE VISEUR ?

C’est pour cela que depuis quelques semaines, les dirigeants Bianconeri sont à la recherche d’un défenseur central. Le profil recherché est celui d’un jeune espoir, avec si possible une grosse marge de progression, qui pourrait soit s’installer durablement au sein de l’effectif des champions d’Italie, soit apporter une plus-value d’ici un ou deux ans. Selon Tuttosport, la Juventus aurait coché le nom de Shkodran Mustafi, défenseur polyvalent de l’Allemagne et de la Sampdoria. Les rapports entre les Turinois et les Rossoblu sont très bons, ce qui devrait accélérer les négociations. Aucune offre n’a encore été évoquée pour le joueur de 22ans, mais on parle déjà d’un possible échange avec Manolo Gabbiadini, jeune attaquant en copropriété entre les deux clubs.

LA JUVE PENSERAIT AU «NOUVEAU THIAGO SILVA»

L’autre piste mènerait à la petite surprise de ce Mondial, qui n’est autre qu’Eder Balanta, jeune défenseur de River Plate et de la sélection colombienne. Surnommé le « nouveau Thiago Silva », le joueur avait été évalué à 50M€ par son club l’été dernier, mais les choses pourraient bien changer puisque le principal concerné aurait fait part à ses dirigeants de son envie de départ. Engagé avec les Cafeteros en quart de finale de la Coupe du monde, le joueur de 21 ans devra passer un test grandeur nature ce vendredi, puisqu’il sera opposé au Brésil de Neymar. Selon la presse italienne, des émissaires de la Juventus seront présents lors de la rencontre, pour observer la prestation du défenseur et ainsi évaluer une possible offre. La concurrence est rude toutefois, puisque le Colombien serait également courtisé par le Milan AC, l’Inter Milan et le PSG.

Articles liés