Du côté de la Juventus on est à la recherche d’un défenseur central et les champions d’Italie pourraient profiter de l’arrivée d’Eliaquim Mangala à Manchester City, afin de trouver chaussure à leur pied.
La Juventus a besoin d’un défenseur central. C’est pour cela d’ailleurs que Beppe Marrotta a rapatrié Luca Marrone, joueur polyvalent formé au club, qui peut évoluer en tant que remplaçant de Andrea Pirlo, juste devant la défense, mais aussi en tant que défenseur central. Pourtant les Bianconeri aimeraient mettre la main sur un vrai défenseur d’envergure, afin d’apporter un coup de jeune à son trio défensif quelque peu vieillissant.
À LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU SOUFFLE EN DÉFENSE
Les inoxydables Giorgio Chiellini et Andrea Barzagli commencent à vieillir. Le gaucher a montré quelques signes de fatigue lors de la Coupe du monde et le deuxième, a subis une importante opération au genou, qui devrait le tenir éloigné des terrains pour une durée d’au moins trois mois. La seule valeur sure pour les années à venir s’appelle Leonardo Bonucci 27 ans, roc défensif de la Squadra Azzurra et de la Juventus. En ce qui concerne les décevants Angelo Ogbonna et Federico Peluso, ils devraient vraisemblablement quitter le club.
L’ARRIVÉE DE MANGALA POURRAIT FAIRE LES AFFAIRE DE LA JUVE
Selon Tuttosport, avec l’argent engrangé avec la vente du natif de Cassino et de l’ancien de l’Atalanta, les dirigeants de la Juventus aimeraient bien attirer Matija Nastasic, ancien pensionnaire de la Serie A. Le joueur de 21 ans, arrivé à Manchester City en 2012 en provenance de la Fiorentina, serait favorable à un départ devant le peu de temps de jeu disponible dans le nord de l’Angleterre. De plus l’arrivée imminente d’Eliaquim Mangala pour près de 40M€ en provenance du FC Porto, pourrait pousser inexorablement l’international serbe vers la sortie.