Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Quand Ferguson a déconseillé l’Italie à Pogba !

Paul Pogba

Interrogé par La Repubblica, Paul Pogba est revenu sur son départ de Manchester United pour la Juventus. Un choix que lui avait déconseillé Sir Alex Ferguson.

Débarqué à l’été 2012 à la Juventus en provenance de Manchester United, Paul Pogba est devenu incontournable dans le dispositif d'Antonio Conte. Près d'un an et demi après avoir quitté l’Angleterre, l’international tricolore est revenu sur son transfert. En effet, le joueur révèle que Sir Alex Ferguson lui a déconseillé de signer en Italie.

« IL M’A DIT DE NE PAS VENIR EN RAISON DU RACISME »

« Beaucoup de joueurs doivent leur succès à Sir Alex Ferguson. Il était capable de voir le potentiel de ses joueurs. Il a cru en mon amélioration même si je ne jouais pas beaucoup, a confié Paul Pogba, le milieu de terrain français de la Juventus dans un entretien accordé à la La Repubblica. Il m'a dit de ne pas venir en Italie en raison du racisme. Je lui ai dit que le racisme était partout, en Angleterre aussi. »

« JE VEUX FAIRE PARLER MON TALENT »

« Je ne suis pas pressé, mais je veux faire parler mon talent. Je sais que d’être prometteur ne suffit pas. J’ai commencé tout en bas, je sais qu'il y a un moyen d’arriver au top et j'ai la volonté d'y arriver, a ajouté Paul Pogba avant d’évoquer ce que représente la Juventus à ses yeux. Pour moi, la Juventus c’est Zidane, Trezeguet, Nedved, du talent, de la classe, de la discipline et le sens de l'équipe. »

Articles liés