Mercato - Juventus - Llorente : « Je n’ai pas demandé à partir »
La rédaction

Après des débuts cauchemardesques, Fernando Llorente prend progressivement ses marques à la Juventus Turin.

Le loup commence à retrouver les crocs. Après une dernière saison blanche à l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente, qui s’était notamment révélé aux yeux du Vieux Continent lors de l’Europa League 2011-2012, est en train de rebondir à la Juventus. Recruté libre cet été, le Basque a passé tout le début de saison à cirer le banc de touche. Simplement un temps d’adaptation plus long que prévu.

Juventus - Tevez : «Entrer dans l’histoire du club»

TEMPS D’ADAPTATION

Car le sens du but de l’attaquant n’est pas resté dans son Espagne natal. Si Llorente n’a inscrit que 2 réalisations à la Juve (en 7 matchs), il progresse et se montre précieux dans le jeu. Déjà placé par certains sur la liste des départs chez les Bianconeri à cause de son passage à vide, Llorente entend bien s’imposer dans le Piémont. Mardi en Ligue des Champions, il était titulaire dans le choc face au Real Madrid et a marqué le but de l'égalisation.

« PETIT À PETIT…»

« Je n’ai pas demandé à partir. Ce qui est écrit dans les journaux est faux. J’ai pleinement foi en tous ceux qui composent la Juventus. Ce n’était pas facile pour moi de m’adapter au jeu et aux mouvements de l’équipe, mais je me débrouille petit à petit pour répondre aux attentes du coach. Quand je serais pleinement installé ici, tout ira bien », a assuré Llorente dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés