Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Le successeur de Cristiano Ronaldo déjà trouvé ?

Recruté pour permettre à la Juventus de remporter la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a échoué lors de sa première saison. Par conséquent, la question de son avenir est posée en Italie et son successeur pourrait bien déjà être identifié.

L’été dernier, la Juventus s’est offert Cristiano Ronaldo pour 105M€. Un transfert qui a beaucoup fait parler et qui a surtout prouvé la volonté de la Vieille Dame de remporter la Ligue des Champions à court terme. Il faut dire que le club turinois cherche à décrocher sa troisième C1 depuis 1996 malgré trois échecs en finale en 2003, 2015 et 2017. Par conséquent, Cristiano Ronaldo devait être l’homme qui apporterait ce trophée tant attendu par la Juventus. Mais l’élimination dès les quarts de finale contre l’Ajax Amsterdam a tout changé.

Joao Felix, le futur Cristiano Ronaldo ?

Suite à cette élimination, la presse italienne remet donc en cause l’avenir de Cristiano Ronaldo assurant qu’il ne restera pas au-delà de 2020. Et en interne, la Juventus planche déjà sur sa succession. Et qui de mieux que celui est présenter comme « le nouveau Cristiano Ronaldo » pour remplacer le quintuple Ballon d’Or ? Joao Felix (19 ans) est en effet considéré comme le plus grand espoir portugais actuel et suscite l’intérêt de la plupart des grands clubs européens. Toutefois, les dernières informations émanantes des médias transalpins laissent à penser que la Juventus est bien en avance dans ce dossier. La Vieille Dame ayant déjà négocié avec Jorge Mendes. Par conséquent, la succession de Cristiano Ronaldo se prépare. Et celui qui est amené à lui succéder en sélection pourrait également le remplacer en club...

Articles liés