C’est la folle rumeur du jour de l’autre côté des Pyrénées. Une agence italienne annonce effectivement que Pep Guardiola sera le prochain entraîneur de la Juventus.
Cet été, le marché des entraîneurs sera très animé. On le constate en France, mais un peu partout en Europe les bancs pourraient connaître de sacrés changements. Ce sera notamment le cas en Italie, où le poste le plus convoité est disponible, à savoir celui d’entraîneur de la Juventus. En effet, MassimilianoAllegri a annoncé son départ ces derniers jours. Et alors que les noms de Maurizio Sarri et Simone Inzaghi reviennent avec insistance, une agence de presse italienne lâche une petite bombe pour relancer la succession d’Allegri.
Guardiola pourrait succéder à Allegri !
En effet, selon les informations de l’Agi Agenzia Italia, c’est tout simplement Pep Guardiola qui sera le prochain entraîneur de la Juventus. Un salaire annuel avoisinant les 24M€ l’attendrait dans le Piémont où il signerait pour quatre saisons. Mieux encore, l’agence italienne assure que l’arrivée du technicien espagnol sera officialisée le 4 juin. Malgré tout, il faut rappeler que Pep Guardiola avait assuré il y a quelques jours qu’il resterait à Manchester City. Les Citizens prévoiraient même d’offrir une juteuse prolongation de contrat à leur entraîneur qui pourrait étendre son bail jusqu’en juin 2024 dans le nord de l’Angleterre, avec à la clé un joli pactole de 22,8M€ par an. Une annonce qui a déclenché un véritable séisme en Italie où l’action de la Juventus a flambé en Bourse.