Gonzalo Higuain est de plus en plus proche d’Arsenal où Arsène Wenger aurait fini par le convaincre. A la Juventus, le dossier semble être oublié.
Le soir de la dernière journée de Liga, Higuain avait annoncé être en fin de cycle avec le Real et la Juventus Turin semblait en pole position pour recruter l’attaquant argentin. Tout semblait réglé pour que le natif de Brest soit l’an prochain Bianconero. Mais Arsenal est entré dans la course et semble avoir eu l’accord définitif de l’Argentin.
Marotta amer
Le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marrotta, semble s’être résigné et pense aux recrues déjà signés et à l’évolution de son groupe et fixe de nouveaux objectifs comme le révèle un journaliste de Sky Italia sur son blog : « Mais je ne veux pas parler de tel ou tel nom, parce que nous sommes dans une phase où les transferts n’ont pas commencé. Malgré tout, nous avons acquis prématurément un joueur majeur, Fernando Llorente, qui a été champion d'Europe et champion du monde. Pour nous, c'est un élément important. Mais au-delà de cela, je pense qu'il y a encore beaucoup de temps pour s’améliorer. Le groupe a rempli les objectifs qui lui avait été donné : gagner le Scudetto. En Europe, cependant, il est clair qu'il y a encore un écart à combler et que nous avons dit dans la plupart des cas, il n'est pas facile à remplir, mais nous allons essayer de remonter la pente aussi vite que possible... »