Mercato - Juventus : Et la nouvelle priorité de la Juve serait…
La rédaction

La révolution Massimiliano Allegri pointe le bout de son nez du côté de Turin. L’arrivée du technicien à la tête de la Juventus a redistribué les cartes pour le mercato estival.

Massimiliano Allegri a pris le temps de discuter avec les dirigeants de la Juventus à propos du mercato estival. Le nouveau coach des champions d’Italie a donné son accord pour la finalisation du transfert de Patrice Evra et d’Alvaro Morata et s’apprête à approcher d’autres cibles potentielles dans les jours à venir. Les renforts recherchés sont un milieu de terrain polyvalent ainsi qu’un attaquant de pointe, mais surtout un milieu offensif.

CHANGEMENT DE COACH, CHANGEMENT DE TACTIQUE

Car avec l’adieu à Antonio Conte, la Juventus s’apprête aussi à dire adieu à son traditionnel 3-5-2. Selon Tuttosport, Massimiliano Allegri veut installer une nouvelle tactique et le 4-2-3-1 ou 4-3-1-2 est pressenti pour commencer cette nouvelle saison. Mais pour adopter ces tactiques, les Bianconeri auront besoin d’un milieu offensif. Qu’il soit ailier ou meneur de jeu peu importe, puisque les champions d’Italie sont totalement dépourvus à ce poste, à part peut-être Claudio Marchisio, qui peut couvrir le poste.

LA SOLUTION SHAQIRI ?

Ainsi comme le rapporte le Corriere dello Sport, le nouveau nom dans le collimateur de la Juventus serait celui de Xherdan Shaqiri, ailier supersonique du Bayern Munich et de la Suisse. Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe en Bavière, l’ancien du FC Bâle serait favorable à un départ et son agent aurait atterri à Turin afin de proposer son protégé aux Bianconeri. Selon le quotidien transalpin, une rencontre aurait été programmée en début de semaine prochaine afin de discuter de la faisabilité du transfert, qui pourrait osciller autour des 15-20M€. L’autre piste mènerait à l’ancien pensionnaire de Serie A, Erik Lamela.

Articles liés