En négociation avec la Juventus Turin depuis plusieurs semaines, Didier Drogba serait tombé d’accord avec le triple champion d’Italie.
« Il y a eu de nouveaux contacts entre les différentes parties, mais l’Ivoirien -libéré de ses obligations contractuelles- demande un contrat de deux ans et un salaire très élevé. Pour le moment, la Juventus n’a pas l’intention de s’aligner sur ces conditions et doit négocier ces prochains jours avec l’entourage du joueur », annonçait dernièrement Sky Sports concernant l’intérêt de la Juventus Turin pour Didier Drogba. Visiblement, les Turinois ont changé d'avis...
UN CONTRAT DE DEUX ANS POUR DROGBA
À en croire les informations d'un média turc relayée par le quotidien transalpin Tuttosport, le dossier aurait pris un véritable tournant. Ainsi, Didier Drogba et la Juventus Turin serait parvenus à un accord. L’international ivoirien s’engagerait pour deux saisons, assorti d’un salaire annuel de 4,5M€ et accompagné de différents bonus. « La signature du joueur et l’officialisation du club devraient se dérouler après la Coupe du monde », assure ainsi le média turc. Une information qui mettrait donc un terme aux espoirs de Chelsea et José Mourinho, qui espéraient rapatrier leur ancien attaquant emblématique lors de ce mercato estival.
« GALATASARAY RESTERA DANS MON CŒUR »
« Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football », annonçait il y a peu l’ancien attaquant de l’OM.