Kingsley Coman a finalement refusé l’offre du PSG pour rejoindre la Juventus. Pourtant, le club parisien lui avait bel et bien adressé une offre de prolongation.
Alors qu’il devait incarner la jeunesse parisienne triomphante aux côtés d’Adrien Rabiot, Alphonse Areola ou encore Hervin Ongenda, Kingsley Coman a finalement refusé de prolonger pour rejoindre l’Italie et la Juventus. Un choix étrange quand on sait que la concurrence est à peu près équivalente dans les deux clubs. Mais surtout, si on pouvait penser que l’offre de contrat du PSG était dérisoire, le Parisien nous informe que ce n’est absolument pas le cas.
LE PSG LUI PROPOSAIT 25 000€ PAR MOIS
Selon Le Parisien, Kingsley Coman aurait refusé un contrat de trois ans accompagné d’un salaire de 25 000€ par mois. Un contrat conséquent quand on sait que le joueur a encore tout à prouver. Le natif de Paris craignait de ne pas avoir suffisamment de temps de jeu dans la capitale puisque Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimovic ou encore Lucas occupent déjà le front de l’attaque. Il pense en avoir davantage en Serie A malgré une concurrence sûrement aussi relevée. D'autres clubs européens prestigieux tels que le Bayern Munich ou Arsenal le pistaient aussi. Les dirigeants italiens lui ont assuré qu'il aurait sa chance.
UN CONTRAT DE 5 ANS
Du côté de la Juventus, Kingsley Coman a signé un contrat de cinq ans, preuve que le club italien lui fait confiance, contrairement à Laurent Blanc qui ne l’avait fait jouer que trois fois la saison dernière. Une perte qu’on regrette au sein du club parisien. Ezequiel Lavezzi ne tarissait d'ailleurs pas d’éloges à son sujet : « C’est un très bon joueur. C’est un bon dribbleur, qui va très vite. Même si pour le moment il est jeune, je suis persuadé qu’il aura un grand avenir ». Un grand avenir qui s’écrira donc en Serie A.