Mercato - Juventus : Ce message fort de Chiellini sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus, Giorgio Chiellini a expliqué le quintuple Ballon d’Or avait rapidement trouvé un rôle important au sein des Bianconeri.

L’été 2018 a indéniablement été marqué par le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus. Un transfert dont ont souffert les Merengue en début de saison, mais qui a fait les affaires de la Vieille Dame. En Italie, le quintuple Ballon d’Or se montre toujours aussi impressionnant comme l’illustrent ses statistiques, 21 buts et 12 passes décisives depuis son arrivée. Mais le Portugais a également marqué sa nouvelle équipe dans les vestiaires comme l’a avoué ce mardi GiorgioChiellini.

« Grâce à Cristiano, nous allons au-delà de nos limites »

« L’arrivée de Ronaldo était importante, car ça a couvert le trou laissé par Buffon au niveau de la personnalité, c’est un exemple à suivre. Seul un imbécile pouvait douter sur ses capacités à pouvoir marquer ou délivrer des passes décisives. C’était important pour nous, un exemple qui peut nous améliorer. Après de nombreuses années de domination en Italie, nous pouvions penser que nous avions atteint le maximum, mais grâce à Cristiano, nous allons au-delà de nos limites. Nous sommes arrivés deux fois en finale de la Ligue des champions, mais pour continuer à progresser, il nous manque la dernière étape. Il nous aide dans la culture du travail parce que nous ressentons tous de l’admiration, et nous essayons toujours de, entre guillemets, lui prendre quelque chose de ce qu’il a parce que c’est un exemple » a confié la défenseur de la Juventus dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés