Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Juventus/AS Rome : Le nouveau Messi en ligne de mire ?

Ce n’est pas un nom encore médiatisé mais son talent est tel que les plus grands clubs le surveillent.

Déjà courtisé par le grand FC Barcelone, l’Inter Milan et Liverpool, la pépite du FC Porto, Juan Manuel Iturbe est très courtisé en Italie. Cette saison, le jeune attaquant de 20 ans prêté au Hellas Verone réussit de belles performances avec le club promu en Serie A, ce qui n’a pas échappé aux yeux des recruteurs de différents clubs jouant les premiers rôles en Italie. 

15M€ POUR BOUCLER L’AFFAIRE ?

Comme l’indique le Corriere dello Sport, Juan Iturbe serait dans le viseur des deux premiers du championnat italien, à savoir la Juventus de Turin et la Roma. Le FC Porto avait fixé une clause libératoire à hauteur de 60 millions d’euros, mais a fixé une option d’achat d’environ 15 millions d’euros lors de son prêt.

« JE SUIS ASSEZ OPTIMISTE »

« Il a de la classe et une vitesse incroyable et il est justement le joueur dont nous avons besoin sur notre couloir gauche. Il a un pied gauche très habile (…) Je suis assez optimiste pour compter sur ses services en juin », a confié Rudi Garcia comme le média italien le rapporte. Le joueur ayant joué avec Porto et l’Hellas Verone cette saison, seul un transfert lors du mercato d’été reste envisageable.

Articles liés