Longtemps courtisé par la Juventus Turin, Stevan Jovetic a finalement opté pour Manchester City. Il explique pourquoi dans un entretien à la Gazzetta.
Son transfert a été l’un des feuilletons de l’été mais, comme souvent, il a fini par trouver son épilogue. Annoncé avec insistance du côté de la Juve, Stevan Jovetic s’est finalement envolé en direction de Manchester City où il a paraphé un contrat de quatre ans à 7 millions d’euros par an. Pourquoi ce revirement soudain ? L’explication est sûrement à chercher dans la rivalité entre la Fiorentina et la Vieille Dame.
« Est-ce ma faute si cela ne s’est pas fait ' »
« Je suis ravi. C’est une grande équipe, avec de grandes ambitions. Ici, on lutte pour le titre en Premier League et en Ligue des Champions, un énorme objectif qui, plus que tout autre, m’a convaincu de venir ici, a confié l’international monténégrin à la Gazzetta dello Sport. La Juventus me voulait, mais est-ce de ma faute si cela ne s’est pas fait ? J’ai finalement choisi Manchester City parce qu’ils me voulaient déjà l’année dernière et parce qu’il y a de grandes ambitions ici. »