menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato : Joris Gnagnon justifie son transfert au FC Séville !
La rédaction

Transféré du Stade Rennais au FC Séville pour 15M€, Joris Gnagnon a expliqué pourquoi il avait opté en faveur du club espagnol.

Formé au Stade Rennais, Joris Gnagnon (21 ans) a récemment quitté la Bretagne pour débarquer au FC Séville. Le défenseur français, interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, explique pourquoi il avait opté en faveur de la formation andalouse : « Quand tu vois également les grands joueurs qui sont passés ici ou ceux qui y évoluent actuellement, comme Steven Nzonzi ou Wissam Ben Yedder, c'est très attirant. C’est un club tremplin comme le prouve Clément Lenglet, qui vient de le quitter pour rejoindre le FC Barcelone. C’est le club qu'il me fallait pour passer des paliers importants (…) Mon profil comme mon attirance première auraient effectivement pu me diriger vers l’Angleterre. Mais, je pense que j’ai besoin de connaître ce football espagnol. Notamment au niveau technique ou pour la maturité collective dans le jeu. À Séville, on ne va pas miser sur un joueur et sur sa capacité à sortir une carte de sa poche pour faire gagner un match, mais davantage sur un projet de jeu collectif. Il y avait des gros clubs qui me voulaient mais j’avais besoin de cette transition parfaite que m’offre Séville », explique Gnagnon.