Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Jocelyn Gourvennec s'enflamme totalement pour une recrue estivale !

Plus discret que certaines autres équipes de Ligue 1 sur le mercato, Bordeaux est pourtant actif est Jocelyn Gourvennec semble ainsi se réjouir du recrutement de Lukas Lareger.

Malgré des moyens moins importants que de la plupart des équipes du haut de tableau de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux réalisent un mercato intéressant tout en gardant l'ossature de l'équipe qui a terminé à une belle sixième place la saison dernière. Ainsi, les Bordelais ont conservé Youssouf Sabaly en offrant 4M€ au Paris Saint-Germain et ont attiré Benoît Costil, libre depuis la fin de son contrat et Alexandre Mendy. Mais pour Jocelyn Gourvennec, le gros coup de ce mercato semble être Lukas Lerager, arrivé cet été en provenance de Zulte Waregem contre une somme avoisinant les 4,5M€ 

« Lerager est un joueur très, très intelligent et s'adapte merveilleusement »

« C'est une équipe avec laquelle on a des habitudes de jeu, avec des joueurs qui se connaissent bien. On a des automatismes et ça s'est vu. (Parmi les joueurs de champs) On a simplement rajouté Lukas Lerager qui est un joueur très, très intelligent et s'adapte merveilleusement. On a l'impression qu'il joue avec ses partenaires depuis longtemps », confie Jocelyn Gourvennec dans des propos rapportés par L'Equipe. L'entraîneur bordelais semble donc très heureux de l'apport de son nouveau joueur qui a activement participé à la victoire contre la Real Sociedad (1-0) en amical, mardi.

Articles liés