Le président de la Real Sociedad Jokin Aperribay a annoncé vouloir conserver le jeune Asier Illarramendi, cible du Real Madrid.
Alors que la plupart des médias espagnols considèrent que la chose est acquise, Asier Illarramendi n’est pas encore un joueur du Real Madrid. En effet, le président de la Real Sociedad, Jokin Aperribay, veut conserver l’international Espoirs espagnol de 23 ans, confiant dans le fait que le club madrilène ne s’alignera pas sur le montant de sa clause libératoire (30M€) puisqu’il ne le fait jamais.
« Je ne nie pas qu’il y a eu des contacts »
« Il n’y a rien. Je n’ai pas grand chose à dire là-dessus si ce n’est que la Real veut qu’Illarramendi reste, a-t-il confié dans des propos relayés par AS avant d’évoquer à demi-mots une possible transaction. C’est entre Illarramendi et le Real Madrid. Je fais confiance au Real qui n’est pas le genre de club à recourir aux clauses libératoires et je l’en remercie. Nous n’avons pas parlé avec Illarramendi. Nous n’avons rien négocié, juste signifié au Real que nous voulions qu’il reste. Je ne nie pas qu’il y a eu des contacts mais la vérité, c’est que nous ne ferons rien. »