Mercato - Ibrahimovic : « Le PSG ? Maintenant, je sais que j’ai bien fait »
La rédaction

Un peu plus d’un an après son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic dresse un premier bilan sur son expérience parisienne. Le géant suédois, brillant sous la tunique du club francilien, revient notamment sur son intégration difficile du côté du Parc des Princes.

Recruté lors du mercato estival 2012 pour 20M€ en provenance du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic a su s’imposer comme une référence en Ligue 1. Sacré meilleur buteur du championnat la saison passée avec 30 buts, l'attaquant du PSG est devenu une star nationale. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, il fait le point à ce sujet et assure qu’il ne regrette pas d’avoir finalement opté pour le PSG.

« LE PSG N’AVAIT PAS ENCORE LA SPLENDEUR »

« Je suis arrivé de Milan, qui est un grand club avec des traditions : Milanello, San Siro, ses fans et tout le reste. La manière dont les gens parlent, dont ils se comportent, le fonctionnement du club. Tout est d’un grand niveau digne de l’international à Milan. Donc passer au PSG, qui n’avait pas encore la splendeur, n’a pas été facile, surtout sur le plan mental », explique Zlatan Ibrahimovic, qui est finalement parvenu à s’imposer avec brio au PSG.

APRÈS LES DOUTES, LA CONSÉCRATION

« Avec tout le respect que j’ai le championnat français, je ne le connaissais pas bien et je me demandais : "Qu’est ce que ça peut apporter pour moi et pour ma carrière '". C’était un peu un risque d’aller à Paris, mais je me suis dit : "Le PSG, c’est l’avenir". Maintenant, je sais que j’ai bien fait ». Pour preuve, l’attaquant du PSG a brillé la saison passée et a déjà trouvé son rythme de croisière cette année également, avec déjà 15 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.

Articles liés