Même si le Real Madrid a fait de Carlo Ancelotti sa priorité pour remplacer José Mourinho, les Madrilènes auraient ciblé un plan B en la personne de Jupp Heynckes.
Le Real Madrid va-t-il sortir Jupp Heynckes de sa retraite avant même que l’entraîneur du Bayern ne l’ait entamée ? C’est en tout cas une possibilité qui fait la Une de Kicker ce jeudi : « Madrid ne relâche pas ses efforts pour Heynckes ». En effet, si la priorité du Real Madrid pour remplacer José Mourinho reste Carlo Ancelotti, les dirigeants madrilènes anticipent un éventuel refus de l’entraîneur du PSG. Et le second choix se porterait sur Jupp Heynckes, actuel entraîneur du Bayern, qui cédera sa place à Pep Guardiola à l’issue de la saison.
Heynckes contacté par Monaco et le Real
Kicker indique que le Real Madrid et Heynckes ont « échangé des idées » mais ne précise pas si le futur ex entraîneur du Bayern a donné une réponse au Real. Néanmoins, Heynckes a bel et bien confié qu’il avait été contacté : « Bien entendu j'ai reçu des offres de l'étranger ! De la Ligue 1, en provenance du promu l'AS Monaco, puis une d'un club de Moscou et enfin du Real Madrid ». Si l’affaire se concluait, Heynckes retrouverait le Real après l’avoir déjà emmené au titre ce champion d’Europe en 1998.