Mercato : «Henry à Bordeaux ? Plutôt adjoint d’un entraîneur expérimenté. D’un Laurent Blanc…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Gustavo Poyet sur le banc de Bordeaux, le nom de Thierry Henry revient avec insistance. Une piste évoquée par Rolland Courbis.

N’ayant pas apprécié le départ de Gaëtan Laborde, Gustavo Poyet n’avait pas hésité à s’en prendre publiquement à sa direction. Mis à pied, il pourrait être prochainement remplacé. Et avec l’arrivée des nouveaux investisseurs américains chez les Girondins, le profil de Thierry Henry serait apprécié. Souhaitant se reconvertir en entraîneur, le champion du monde 98 pourrait donc connaître sa première expérience au plus haut niveau en s'installant sur le banc de Bordeaux.

« Henry est un débutant »

Pour RMC, Rolland Courbis s’est livré sur l’idée de voir Thierry Henry sur le banc de Bordeaux. Et pour lui, l’ancien d’Arsenal ne devrait pas être le numéro 1 : « Thierry Henry, c’est le gars avec un grand nom qui suscite un grand respect pour ce qu’il a fait, y compris aux Etats-Unis d’ailleurs – et ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence que des Américains s’intéressent à lui. En ce qui concerne son expérience d’entraîneur, elle est pour le moment toute petite. C’est un débutant. Je le verrais plutôt adjoint d’un entraîneur expérimenté. D’un Laurent Blanc par exemple. Oui, Laurent Blanc a débuté à Bordeaux mais comparons ce qui est comparable. Si Thierry Henry prend Jean-Louis Gasset comme adjoint, je ne parle plus de Thierry Henry comme d’un débutant puisqu’on ne sait plus qui est le numéro 1, le numéro 2, le débutant… ».

Articles liés