Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Gourvennec justifie l’arrivée de Nicolas de Préville

Ce jeudi, Nicolas de Préville s’est donc engagé avec les Girondins de Bordeaux. Jocelyn Gourvennec s’est confié sur sa nouvelle recrue.

Lors du dernier jour du mercato, Bordeaux a réalisé un très joli coup. En effet, comme cela était annoncé précédemment, Nicolas de Préville a bien quitté le LOSC et a donc posé ses valises sur les bords de la Garonne. Un renfort de poids pour Jocelyn Gourvennec qui a milité pour voir De Préville rejoindre son effectif dans les dernières heures du mercato estival.

« C’était notre priorité »

A l’occasion de la présentation de Nicolas de Préville, Jocelyn Gourvennec s’est confié sur son nouveau joueur. L’entraineur de Bordeaux explique alors : « On avait déjà anticipé les choses quand Diego Rolan a manifesté ses envies de départs en fin de saison. On s’est posé la question du meilleur profil, Nicolas l’avait. On avait pris les renseignements très tôt, mais on ne savait pas si Lille serait vendeur. Le départ de Diego nous a permis d’être plus concrets. Le profil de Nicolas était le meilleur pour nous. C’est un garçon que je connais depuis longtemps, je l’ai suivi en Ligue 2 à Istres puis à Reims et Lille, il est en progression constante depuis plusieurs saisons (...) Plus polyvalent  ? Oui. Et il colle plus au jeu de mouvement que je veux qu’on ait, avec des joueurs offensifs dynamiques et mobiles. C’était notre priorité. On a pu le faire parce qu’on a été insistants, parce que l’actionnaire nous a suivis, parce que Nico a manifesté l’envie de nous rejoindre et parce que Lille était vendeur. C’est une preuve d’ambition de notre part ».

Articles liés