Vendredi, pour la première fois depuis l’officialisation de sa signature à l’AS Rome, Rudi Garcia était à Lille pour évoquer son départ du LOSC.
Il y a peu, Rudi Garcia déclarait être AS Rome. Pourtant, le nouvel entraîneur de la Roma a assuré hier qu’il ne pensait pas quitter le LOSC cet été : « Dans ma tête, je restais au LOSC, mais il y a eu cette sollicitation. Ça permet de découvrir un grand Championnat européen. On sent une ferveur populaire incroyable. (…) J’ai eu des discussions avec le président (Michel Seydoux) sur le projet. Il était différent, et ça a fait partie de la réflexion. Je n’ai aucun regret et je souhaite le meilleur au LOSC et à son nouvel entraîneur (René Girard) ».
« Beaucoup de joueurs peuvent m’intéresser au LOSC »
Désormais à la tête de l’AS Rome, Rudi Garcia va pouvoir recruter. L’ancien entraîneur du LOSC pourrait notamment faire son marché dans son ancien club. « Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent m’intéresser au LOSC, mais aussi en France, a confié Garcia lors de la conférence de presse. Walter Sabatini, le directeur sportif, connaît bien le marché italien. Moi, je connais bien le marché français. On va mettre nos compétences pour recruter de très grands joueurs. » Pour l’instant, le nom de Lucas Digne revient avec insistance du côté de l’AS Rome. Affaire à suivre…