Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - FC Nantes : Un ancien cadre de l’OM en approche ?

L’ancien Marseillais Lorik Cana évolue depuis 4 saisons à la Lazio Rome, mais ne rentre plus dans les plans de l’entraîneur. Pour rebondir, il pourrait revenir en Ligue 1 et FC Nantes.

Arrivé à la Lazio Rome à l’été 2011 après un passage à Sunderland, Lorik Cana arrive en fin de cycle avec le club italien. En effet, au début du mercato, l’ancien capitaine de l'OM avouait qu’il avait envie de connaître un nouveau challenge et un autre championnat. De plus, il n’entre plus dans les plans de son entraîneur à la Lazio Rome et pourrait rebondir en Ligue 1.

LE DOSSIER EST MENÉ PAR WALDEMAR KITA

Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec la Lazio Rome, Lorik Cana pourrait retrouver la Ligue 1. En effet, d’après les informations du quotidien L’Équipe, le FC Nantes s’intéresserait au capitaine de la sélection albanaise. Le dossier serait même mené par Waldemar Kita lui-même. Le président Canaris aimerait frapper un grand coup médiatique d’ici la fin du mercato et trouver un successeur en défense centrale à Papy Djilobodji, ce dernier étant en partance. L’ancien marseillais connaît bien la ligue pour avoir évolué durant 7 ans de sa carrière au PSG puis à l’OM avant de rejoindre l’Angleterre puis l’Italie. Il peut jouer dans l’axe de la défense ou au milieu de terrain et serait une recrue intéressante pour l’effectif nantais.

LA MISE EN POINT DE LORIK CANA

Au début du mercato, le nom de Lorik Cana était annoncé à l’OM afin de renforcer son milieu de terrain. Relayé par la presse albanaise, le joueur aurait même avoué être en contact avec le club phocéen. Des informations finalement démenties par le principal intéressé sur son compte Twitter : « Pour clarifier de fausses rumeurs...moi et mes représentants discutons bien avec des clubs, mais aucun d'entre eux n’est l'OM. Amicalement L.C ». Après Valbuena et Drogba, le retour de Cana semble donc à oublier...

Articles liés