Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Ranieri à la tête de la Squadra Azzurra ? Il répond !

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes, s’est confié concernant la possibilité de le voir remplacer Gian Piero Ventura à la tête de la sélection italienne.

La révolution est en marche de l’autre côté des Alpes. Avec la qualification manquée pour la Coupe du monde en Russie, l’Italie a entamé un profond changement. Gian Piero Ventura n’a pas encore démissionné, puisqu’il réclamerait encore des indemnités à la Fédération italienne de football, mais cela ne saurait tarder. La FIGC travaillerait déjà sur plusieurs pistes pour le remplacer, de Carlo Ancelotti à Claudio Ranieri en passant par Antonio Conte ou Roberto Mancini.

« Moi sélectionneur de l’Italie ? Non, je reste à Nantes »

Arrivé au FC Nantes il y a seulement quelques mois, Claudio Ranieri réalise un bon travail, puisque son équipe pointe actuellement à la cinquième place de Ligue 1. Serait-il prêt à claquer déjà la porte pour prendre en main la Squadra Azzurra ? La réponse est claire. « Moi sélectionneur ? Non, je reste à Nantes » a confié l’Italien, au micro de Canal + Sport. « Je suis très déçu de l’élimination de l’Italie, mais c’est la vie. Maintenant, il faut réagir ». La presse italienne assure que le favori pour le poste de sélectionneur ne serait autre que Carlo Ancelotti.

Articles liés