Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Quel avenir pour Bammou, ce grand espoir du club ?

Alors qu’il était vendeur à la boutique du PSG il y a encore un an, Yacine Bammou a démontré toute l’étendue de son talent au FC Nantes. Les Canaris ont d’ailleurs rapidement décidé de le prolonger. Le milieu du LOSC, Marvin Martin, explique d’ailleurs pourquoi les Nantais ont fait une très belle affaire.

Inconnu du grand public il y a encore un an, Yacine Bammou fait des étincelles du côté du FC Nantes. Pour sa première apparition en tant que joueur professionnel, lui qui était vendeur à la boutique du PSG en 2013, a déjà fait parler de lui… Entré en jeu à la 64e minute de jeu lors de la 1ère journée de Ligue 1, l’attaquant franco-gabonais n’aura attendu que 34 secondes pour inscrire son premier but. Une réalisation capitale puisqu’elle offrira le premier succès de la saison aux hommes de Michel Der Zakarian. Suffisant pour annoncer Yacine Bammou comme l’une des révélations de ce début de saison ? Une évidence pour le milieu de terrain du LOSC, Marvin Martin, qui a côtoyé à plusieurs reprises la pépite nantaise.

« TRÈS TECHNIQUE, TRÈS ADROIT DEVANT LE BUT »

D’ailleurs, le FC Nantes n’a pas hésité à prolonger le contrat du jeune buteur de deux saisons, en lui offrant un contrat jusqu’en juin 2018. Marvin Martin dresse son profil atypique sur le site de 20 Minutes. « Yacine est un très bon ami. J’ai grandi dans une cité à Paris, pas très loin de celle dans laquelle il vivait. On faisait souvent des parties de foot à cinq. Je l’ai vu jouer il y a un peu plus d’un an, j’ai été impressionné. Il est très technique, très adroit devant le but. Je me suis toujours dit qu’il pouvait faire une carrière. Ce qu’il a de beau c’est qu’il a une très belle histoire. Quand il la raconte, on a du mal à le croire. C’est pourtant la réalité. Il n’a jamais rien lâché », a indiqué le Lillois.

« BAMMOU VA DEVENIR UN TRÈS GRAND ATTAQUANT »

Pour Marvin Martin, Yacine Bammou a toutes les qualités nécessaires pour devenir un excellent buteur… « Avant son match contre Lens, je lui avais dit de ne pas se prendre la tête, de jouer son jeu. C’est ce qu’il a fait, d’ailleurs, il a marqué. J’étais super content. Quand on voit quelqu’un qu’on aime réussir, c’est génial. Je l’ai tout de suite félicité. Il ne faut pas que ça aille trop vite et il faut qu’il fasse attention mais tout ça il le sait. Ou je lui dirai… C’est quelqu’un de humble, de super gentil. Il est jeune, il a encore beaucoup de choses à prouver. Il va devenir un très grand attaquant. Je serai toujours là pour lui s’il a besoin. Je pense qu’on va se chambrer, peut-être la veille du match », a-t-il ainsi conclu. Le FC Nantes pourrait en effet avoir réalisé une excellente affaire en accueillant Yacine Bammou gratuitement…

Articles liés