Mercato - FC Nantes
Mercato - FC Nantes : Après Sala, Kita s'attaque à un grand ménage !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

D’après nos informations, Waldemar Kita souhaiterait encore plus de départs du côté du FC Nantes. Les recrues de l’ère Cardoso ne sont plus vraiment les bienvenues…

Après avoir vendu Emiliano Sala à Cardiff, Waldemar Kita se frotte les mains. Le gros coup qu’il attendait tant à enfin eu lieu. Et même si la crispation plus que naissante avec son coach gagne petit à petit le club, le patron nantais se réjouit d’avoir pu faire rentrer dans les caisses près de 10 millions d’euros (le reste de la somme revenant aux Girondins de Bordeaux). Mais pour Waldemar Kita, le mercato d’hiver n’est pas terminé.

Limbombe, bradé ?

D’après nos sources, Waldemar Kita souhaite profiter de l’hiver pour vendre quelques joueurs de l’effectif. Et notamment ceux qu’a pu faire venir Miguel Cardoso, l’ancien entraîneur du club. Dans son viseur : Anthony Limbombe, Matt Miazga ou encore Kara Mbodji. Le premier, recruté pour une somme comprise entre 8 et 10 millions d’euros (un record pour le club), se voit proposé à de nombreux clubs sur le marché. Sans succès, pour l’instant. Mais l’on murmure que le FC Nantes est disposé à le libérer à moindre frais…

Articles liés