Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita livre les dessous du recrutement de Claudio Ranieri !

Nommé entraîneur du FC Nantes l’été dernier en lieu et place de Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri a été l’un des gros coups de l’été en Ligue 1. Waldemar Kita revient en détail sur les coulisses de son arrivée.

« J'avais des offres en Angleterre, mais j'ai choisi de venir en France. Je pense qu'après Leicester le mieux était de couper net avec la Premier League, de changer de pays », expliquait Claudio Ranieri début octobre sur les coulisses de son arrivée au FC Nantes. L’entraîneur italien, nomme par Waldemar Kita après le départ soudain de Sergio Conceiçao au FC Porto, réalise d’ailleurs un bon début de saison à la tête des Canaris. Interrogé dans les colonnes du Parisien ce dimanche, le président du FC Nantes revient sur l’arrivée de Ranieri.

« Le meilleur entraîneur que j’aie recruté »

« C’est plutôt lui qui m’a choisi que moi qui l’ai convaincu. Il avait le choix avec des clubs anglais et d’autres en France. On a discuté deux heures, je lui ai présenté notre projet. C’est le meilleur entraîneur que j’aie recruté. Il a une analyse rapide. Son intelligence est incroyable. L’expérience doit beaucoup jouer », explique Waldemar Kita.

Articles liés