Actuellement entraineur de la Roma, Claudio Ranieri va quitter son poste à la fin de la saison. Une opportunité en or pour le FC Nantes, qui pourrait envisager un retour du coach italien.
Avec un maintien largement acquis depuis plusieurs semaines, le FCNantes termine bien la saison et peut même espérer finir dans la première moitié de tableau. Des résultats plus que positifs, qui cachent pourtant des remous en interne et une remise en question du coach VahidHalilhodzic. En conflit avec son président WaldemarKita, l’entraineur bosnien ne devrait pas rester la saison prochaine. Par ailleurs, ce dernier s’active déjà pour lui trouver son successeur et pourrait faire revenir un ancien de la maison, en la personne de ClaudioRanieri.
Ranieri de retour à Nantes cet été ?
Entraîneur des Canaris lors de la saison 2017-2018, l’entraineur italien y a laissé un très bon souvenir, finissant 9e de Ligue 1, et étant très apprécié par les supporters. Après avoir beaucoup bougé récemment entre Fulham et la Roma, Ranieri pourrait être tenté de retrouver une certaine stabilité en s’engageant avec un club pour plusieurs saisons, ce que serait en mesure de lui proposer Kita. Si cette nouvelle venait à se concrétiser, nul doute qu’elle permettrait aux Canaris d’envisager la saison prochaine avec de nouvelles ambitions.