Mercato - FC Nantes : «Conceiçao voulait emmener Rongier avec lui à Porto»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, lorsqu'il quitte le FC Nantes pour Porto, Sergio Conceiçao aurait bien aimé partir avec Valentin Rongier.

Depuis quelques mois, Valentin Rongier a pris une nouvelle dimension et s'est imposé comme cadre du FC Nantes. La saison dernière, le milieu de terrain était l'homme clé de Sergio Conceiçao et s'impose encore une fois comme un homme de base du système de Claudio Ranieri cette année. Et pourtant, Valentin Rongier aurait pu quitter les Canaris l'été dernier. 

Rongier aurait recalé Conceiçao

En effet, comme l'explique Jean-Marcel Boudard, chef des sports de Ouest-France, le technicien portugais avait voulu emmener dans ses bagages. « Conceiçao voulait l'emmener avec lui à Porto l'été dernier, mais il a préféré faire une année de plus en Ligue 1 pour continuer sa progression. Il a même prolongé dans la foulée et il ne partira pas pour partir. Il regardera tous les paramètres, car il est très attaché à son club », confie-t-il au Phocéen.

Articles liés