Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Cet ancien du club qui regrette le départ d’un joueur…

L’ancien joueur et recruteur du FC Nantes, Vincent Bracigliano, déplore le départ d’Adrien Trébel, transféré au Standard de Liège cet été.

Annoncé comme un grand espoir du FC Nantes, Adrien Trébel n’aura finalement pas fait long feu. Avec seulement trois apparitions au compteur, le jeune milieu de terrain n’est jamais réellement parvenu à convaincre Michel der Zakarian. D’ailleurs, le club n’avait pas hésité à le mettre à l’écart en fin de saison dernière, lui qui avait refusé de s’aligner sur les exigences de ses dirigeants pour prolonger son contrat.

« TRÉBEL A UN CŒUR NANTAIS »

Résultat, le joueur a été transféré au Standard de Liège lors du dernier mercato estival. Un départ regretté par Vincent Bracigliano, l’ancien joueur et recruteur du club. « Certes, ça s’est mal passé sur la fin pour lui. Mais je tiens à rappeler qu’avant cela, vous avez un joueur qui, toute l’année, a clamé dans les journaux : "J’aime le FC Nantes. Je veux rester au FC Nantes." Quand vous allez voir votre patron avec ces papiers-là, il dit quoi le patron ? Il ne vous donne pas ce que vous voulez. Il vous dit : "puisque tu veux rester à Nantes, on va s’arranger…" Je pense qu’il y a quelque chose qui s’est joué à ce niveau et je trouve ça dommage… Parce qu’Adrien, je le connais bien, il a un cœur nantais gros comme ça. C’est un mec qui a adoré le FC Nantes, qui a adoré Nantes et qui aurait adoré y rester et s’y imposer », a-t-il ainsi conclu au micro de France Bleu.

« TRÉBEL PEUT ÊTRE LA SURPRISE »

Du côté de la Belgique, Adrien Trébel semble avoir d’ores et déjà convaincu ses coéquipiers. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Laurent Ciman, le gardien du Standard de Liège, au quotidien belge La Dernière Heure. « Adrien Trébel peut être la surprise et devenir un joueur très important. Il n’est pas encore à 100 %, mais on a déjà pu voir qu’il est assez complet : vista, technique, qualité de passe, arracheur de ballons, etc », a-t-il confié.

Articles liés