Remonté en Ligue 1 en 2013, le FC Nantes s’est aisément maintenu dans l’élite ces deux dernières saisons. Les Canaris ont de l’ambition pour la saison prochaine.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes depuis 2007, ne compte pas jouer le maintien chaque saison. Kita a rappelé que l’objectif du club à moyen terme était de retrouver l’Europe. Pour cela, Nantes compte bien se renforcer cet été. Nantes, pour la première fois depuis janvier 2014, peut recruter. Le jeune espoir d’Evian TG, Adrien Thomasson, révélation de la saison en Haute- Savoie, a notamment été enrôlé.
THOMASSON, C’EST INTÉRESSANT
Wilfried Moimbé, le latéral gauche de Brest, a également signé. Comme le jeune milieu de terrain brésilien Adryan, 20 ans, prêté par Flamengo pour un an. Mais Nantes a aussi perdu Georges-Kévin Nkoudou, son plus grand jeune espoir, parti à l’OM. Nkoudou était le grand talent du centre de formation du club canari.
AÏE AÏE AÏE NKOUDOU
Nkoudou va manquer à Nantes. Alors certes, il est encore jeune. Il n’avait pas encore donné la pleine mesure de son potentiel à Nantes. Ce n’était pas encore un titulaire indiscutable. Mais il était amené à l’être dès cette saison. Nkoudou, c’est une grosse perte pour le FCN. C’est certainement le plus gros potentiel du club. Nantes devra faire sans.