Mercato - FC Nantes : Ce dossier qui agace Waldemar Kita…
La rédaction

Ça bouge au FC Nantes. Interdit de recrutement depuis janvier 2014, Nantes a beaucoup recruté cet été. Et aussi laissé partir des cadres…

Mercato agité du côté de Nantes. Des recrues, déjà. En nombre. Le jeune attaquant d’Evian TG, annoncé très talentueux, Adrien Thomasson, a notamment été enrôlé. Comme Wilfried Moimbé, le latéral gauche de Brest et Kolbeinn Sigthorsson, l’international islandais de l’Ajax Amsterdam. Nantes a également obtenu le prêt du jeune milieu de terrain brésilien Adryan, 20 ans, qui évolue à Flamengo.

DJILOBODJI BLOQUÉ ?

Mais Nantes a perdu des éléments clés. Issa Cissokho, Georges-Kévin Nkoudou, et Jordan Veretout ont notamment quitté le club. Et ce n’est peut-être pas fini. Papy Djilobodji, le défenseur central, est également sur le départ. L’international sénégalais, 27 ans, est sur les tablettes du Celta Vigo. Comme révélé par Le 10 Sport fin juillet, Vigo a offert près de 2,5M d’euros à Nantes. Et Djilobodji est très intéressé par le challenge espagnol.

KITA FURIEUX

Sauf que Waldemar Kita est furieux de la manière. « Il s'entend au niveau du salaire avec son club et derrière, c'est démerdez-vous. Il est bien gentil, mais nous, on compte pour quoi ? Je ne supporte pas ça. (...) Il faut quand même qu'il soit un peu correct, reconnaissant, et qu'il arrête de nous faire du chantage. (...) Moi, si on me met la pression, pas de problème. Je suis capable de le laisser toute l'année à ne rien faire », s’était emporté le président nantais fin juillet dans L’Equipe.

Articles liés