Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un nouvel entraîneur prêt à débarquer ?

L’élimination en demi-finale de Ligue des Champions va faire tomber des têtes au FC Barcelone. Et Ernesto Valverde pourrait avoir joué sa place pour la saison prochaine.

Déjà champion d’Espagne, le FC Barcelone avait pour dernier objectif d’aller en finale de la Ligue des Champions. Mais tout s’est effondré à Anfield, face à la surprenante équipe de Liverpool. Battus sur le score sans appel de 4-0, les joueurs d’Ernesto Valverde ont été absents de ce rendez-vous. Le FC Barcelone ne participera pas à la finale de la compétition reine en Europe et cette déroute pourrait bouleverser beaucoup de choses. À commencer par le poste d’entraîneur.

Au revoir Valverde ?

La presse espagnole a trouvé le responsable de cette débâcle : Ernesto Valverde. Son avenir serait le sujet central depuis la gifle reçue à Liverpool. L’entraîneur pourrait être débarqué par les dirigeants du FC Barcelone et un changement devrait être fait dans les semaines à venir. Ernesto Valverde est toujours entraîneur du Barça, mais des noms circulent déjà et pas des moindres. Le coach de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, serait le favori…