Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Eto’o aurait proposé ses services au Real Madrid !

Poussé vers la sortie par l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o se cherche actuellement un nouveau point de chute et aurait proposé ses services au Real Madrid.

Arrivé en grandes pompes à l’Anzhi Makhachkala à l’été 2011, Samuel Eto’o est alors devenu le footballeur le mieux payé au monde avec un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros. Un salaire difficile à assumer sur le long terme pour le club du Daguestan qui a décidé de s’en délester cet été en poussant la star camerounaise vers la sortie.

L’irrégularité de Benzema commence à agacer en interne

 Annoncé dans le viseur de Chelsea, de l’Inter Milan voire de Manchester United, l’attaquant de 32 ans aurait également été proposé au Real Madrid par ses représentants, selon le quotidien espagnol Sport. Sans Gonzalo Higuain parti à Naples, le club merengue ne peut compter que sur le seul Karim Benzema à la pointe de l’attaque et le manque de régularité de ce dernier commence à agacer. Le Real étudie donc la possibilité de recruter un attaquant supplémentaire mais le salaire d’Eto’o pose problème. Il émarge actuellement à 20M€ par an et son agent a récemment déclaré qu’il ne quitterait pas l’Anzhi « pour moins de 350 000 euros par semaine ». Soit un salaire équivalent à celui de la star de l’équipe Cristiano Ronaldo, de quoi dissuader rapidement les dirigeants madrilènes.