Annoncé dans le collimateur de Chelsea ou encore de Manchester United, le jeune défenseur français de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, aurait également tapé dans l’œil de Manchester City. Son prix : 42 millions d’euros.
Bien que Manchester City pointe à une solide troisième place de Premier League, à déjà huit longueurs de Chelsea, Manuel Pellegrini n’est pas pleinement satisfait de l’effectif mis à sa disposition. L’entraîneur chilien aurait notamment l’intention de renforcer son secteur défensif d’ici la fin de la saison et aurait d’ores et déjà lancé les premières manœuvres…
LAPORTE DÉJÀ SUPERVISÉ PAR CITY
En effet, à en croire les dernières indications du quotidien espagnol Mundo Deportivo, les dirigeants des Citizens auraient coché le nom du jeune défenseur français de 20 ans, Aymeric Laporte. À plusieurs reprises, des représentants du club mancunien auraient d’ailleurs fait le déplacement en Espagne pour assister aux dernières sorties de l’international espoir tricolore, lié à l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2018.
42M€ POUR S’OFFRIR LAPORTE ?
À l’heure actuelle, le club basque ne semble pas intéressé par l’idée de se séparer de son jeune talent. Seule possibilité qui s’ouvre à Manchester City, la clause libératoire du joueur fixée à 42M€ lors de sa dernière prolongation de contrat réalisée cet été. Une somme sur laquelle pourraient bel et bien s’aligner les Citizens pour parvenir à leurs fins… Manchester United et Chelsea, intéressés par le profil du Français, pourraient repasser à l’offensive d’ici-là. Affaire à suivre.