Annoncé en début de mercato du côté de l’Angleterre, de la France ou encore de l'Espagne (Real Madrid), Stephan El Shaarawy sera bien au Milan cette saison, où tout le club compte sur lui.
MassimoAllegri aborde la saison de Serie A avec l’envie de reconquérir le Scudetto. Si le coach du Milan AC souhaite recruter un meneur de jeu, il n’a pas besoin d’attaquant. Avec Balotelli, Niang et El Shaarawy, Allegri est suffisament pourvu en pointe. Pour l’italo-égyptien, ce sera l’année de la confirmation au Milan AC, après une deuxième partie de saison en demi teinte comme l’annonce son entraîneur dans TMW.
Confirmer cette saison
« Je ne l'ai pas entendu (depuis le début du mercato). Il avait besoin de relâcher la pression. Il a fait une première partie de saison extraordinaire. Il a été le meilleur joueur du Milan, il a eu une baisse logique. C'est un joueur généreux. Au niveau caractériel, il s'est renforcé, cette période l'a endurcie. Une seule bonne demi-saison ne suffit pas, ce qu’il a fait la saison dernière, tout le monde va l’oublier. Il faut confirmer (…) Il y n'a aucun problème tactique avec El Shaarawy. Les meilleurs seront sur le terrain. (…) El Shaarawy a toujours été un joueur du Milan AC»