Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Didier Deschamps pour remplacer Antonio Conte ? Il répond !

Probable futur entraineur de Chelsea, Antonio Conte va quitter son poste de sélectionneur de l’Italie. Didier Deschamps pourrait-il prendre sa place ?

Aujourd’hui à la tête de la sélection française, Didier Deschamps connait pourtant bien le football italien. Après une première expérience sur le banc de l’AS Monaco avec une finale de la Ligue des champions en 2004, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France avait pris la tête de la Juventus Turin, à l’époque reléguée en Serie B. Pleinement engagé dans le chalenge, Deschamps avait réussi à faire remonter la Vieille Dame dans l’élite nerazzurri. Cette expérience d’entraineur après être passé en tant que joueur à Turin a poussé la Gazzetta dello Sport à poser une question dont ce dernier ne s’attendait pas.

« J'ai déjà un poste, je vous remercie »

Didier Deschamps est revenu dans les colonnes du média italien sur le cas Paul Pogba, Kingsley Coman et entre autres N’Golo Kanté. Le tacticien tricolore a aussi répondu à un hypothétique intérêt de l’Italie pour remplacer Antonio Conte. « J'ai déjà un poste, je vous remercie », a-t-il déclaré avec le sourire. Sous contrat avec la Fédération Française de Football jusqu’en 2018, Deschamps aimerait sans doute retrouver les rênes d’un club, à l’image de l’intérêt que portait Chelsea à son égard.

Articles liés