Au terme d’un exercice 2017 quasi parfait, Cristiano Ronaldo est revenu sur son année pleine de réussite. Le Portugais s’est livré sur ses aspirations sportives sur le court et le long terme.
Une 2ème Ligue des champions consécutive, la 4ème de sa carrière, une Liga et un cinquième Ballon d’Or. Seul le soulier d’Or (remporté par Lionel Messi avec 37 buts en championnat) lui a échappé. Un bilan plus qu’honorable pour « CR7 » qui a lancé les hostilités pour son avenir. Après avoir remporté son nouveau Ballon d’Or, il a déclaré vouloir en rafler sept. Chiffre fétiche du Portugais qui aimerait l’associer également à son nombre d’enfants. Plus qu’un simple numéro de maillot, Cristiano Ronaldo souhaiterait donc en faire son héritage. Une légende qu’il souhaiterait continuer d’écrire au Real Madrid.
« J’aimerais prendre ma retraite à Madrid »
En juillet prochain, cela fera 9 ans que Cristiano Ronaldo a pris ses quartiers à Madrid. 9 ans couronnés de multiples récompenses collectives et personnelles. Une période qui a vu naître la plus grande rivalité de l’histoire du ballon rond avec Lionel Messi. CR7 est chez lui à Madrid et compte bien y rester selon des propos recueillis dans le quotidien espagnol AS : « Si possible, j’aimerais prendre ma retraite à Madrid. Mais ça ne dépend pas de moi car je ne suis pas le patron du club. On verra…» Un message clair pour le président Florentino Perez et la direction du club merengue qui l’avait fait signer en juillet 2009. Sous contrat jusqu’en 2021, le Portugais pourrait recevoir une énième revalorisation salariale sur le bureau de son agent Jorge Mendes.